FAQ – Saut parachute tandem

Questions fréquentes sur le saut en Parachute Tandem

Non, santé et courage suffiront ! Vous êtes le passager d'un moniteur expérimenté qui gère le saut de A à Z pour vous. Il suffit d'une dizaine de minutes d'information à la portée de tous et le tour est joué ! Vous n'avez plus qu'à ouvrir les yeux, profiter des sensations et du spectacle, surtout si vous êtes filmé !

Non, le parachutisme est un sport très sûr. C'est bien moins dangereux que de prendre sa voiture tous les matins ! De plus, le matériel est vérifié en permanence : Franck est un plieur-contrôleur des nombreux systèmes de sécurité depuis plus de 20 ans. Enfin, vous pouvez compter sur le professionnalisme de Franck avec 13000 sauts, ses 30 années de pratique et ses nombreux titres mondiaux.

Oui, on respire tout à fait normalement. Et puis, les sensations et le plaisir que procure la chute libre sont tellement intenses que l'on n'y pense même pas !

Oui, avec un supplément (voir tarifs). Aline, votre vidéowoman, équipée d'une caméra sur son casque, monte dans l'avion et saute en même temps que vous. Elle vous filme au briefing, dans l'avion, en chute libre, puis lors de votre atterrissage pour recueillir vos impressions à chaud.

Pour les hommes comme pour les femmes : un jean ou un pantalon pas trop ample, une paire de baskets basses et selon la saison, un T-shirt, sweat-shirt ou laine polaire (sans col, ni capuche de préférence) feront l'affaire.

Patience patience, il faudra attendre d'avoir 15 ans le jour J ! Et pour tous les mineurs, une autorisation parentale est nécessaire.

Hélas oui, les principaux facteurs limitant sont le vent, la pluie, la visibilité. Dans le cas où la météo met en cause la sécurité, votre saut sera reporté en fonction de vos disponibilités et celles de votre moniteur.